Notre virée

8. Direction plein Nord

Vendredi le 8 juin, nous partons d'Edmonton pour Peace River, une distance de 418 km, de la route par temps calme avec une douce musique et un bon café, un plaisir. On arrive tôt au camping ce qui permet à Yvon de nettoyer le VR et de finaliser notre moustiquaire protège radiateur, pendant que j'inspecte les douches, la buanderie et que je photographie notre environnement. Ce qui nous surprend c'est l'heure du coucher de soleil, 10h15 et à 10h45 le ciel est toujours coloré, j'en profite pour faire une dernière photo.

 

 

Samedi matin le 9 juin, par un temps splendide et sans vent, en quittant le camping nous croisons un petit cerf ou un petit chevreuil, je ne connais pas la différence, nous en verrons d'autres durant la journée, mais malheureusement plusieurs seront mort sur le côté du chemin. Ici les pick-up et les camions on à l'avant de leurs véhicules de véritable bouclier en cas de rencontre avec les pauvres bêtes qui ont le malheur se trouver sur leurs chemins, 1/0 pour le camion (voir le bouclier sur la dernière photo).

 

 

Après 296 km sur la route 35 ou Mackenzie Highway nous arrivons au camping Aspen Ridge campground à High Level. Il est 13h00 et nous avons le temps de faire un petit lavage. Pendant qu'Yvon surveille les sécheuses, je prépare les ingrédients pour faire mon pain, malheureusement, j'ai oublié mes cuillères à mesurer.

 

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis un régime anti-inflammatoire sans gluten et sans produit laitier, donc depuis la mi-février, je fais mon pain. J'en avais fait plusieurs avant de partir, mais il m'en reste seulement un et j'ai peur de ne trouver que des campings sauvages dans les prochains jours, donc j'ai voulu m'en faire un de plus en réserve. Ayant déjà fait l'expérience de faire un pain dans le motorisé avant le départ, et n'ayant jamais manqué un pain, je dois dire que celui d'aujourd'hui est de loin ma pire expérience culinaire, toutes recettes confondues. J'ai pensé demander au propriétaire du camping s'il avait une chienne-saw, tellement il était dur.

 

En attendant le courage de réessayer un autre pain, ce soir je fais un petit bœuf aux légumes à la mijoteuse pour les prochains jours, difficile de manquer ça. Demain nous nous dirigerons vers Hay River passé le fameux 60 e parallèle, dans les Territoires du Nord-Ouest.

 



10/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres