Notre virée

7. On s'approche de notre but

Mercredi 6 juin, nous quittons Saskatoon en direction de l'Alberta. Il fait soleil, mais c'est encore très
venteux et le temps se couvre.

 

 

La pluie nous rattrapera en après-midi. Ce qui me  frappe aujourd'hui c'est le nombre des petites maisons abandonnées et qui sombrent lentement dans l'oublie, surtout sous la pluie elles prennent une allure de tristesse, mais reste très belles à mes yeux.

 

 

Plus loin, la petite ville Lloydminster à la particularité d'appartenir aux deux provinces, la borne entre la Saskatchewan et l'Alberta passe au milieu de ville.

 

 

Après un court arrêt au centre d'information touristique, nous repartons avec plein de documentation, de cartes et d'information comme à chaque fois que nous entrons dans une nouvelle province.

En fin d'après-midi, nous subissons une véritable averse, impossible de faire des photos, le focus se fait sur les gouttes d'eau, mais j'aime l'effet.

 

 

Le soleil réapparaît en entrant à Edmonton, que nous traversons pour rejoindre notre camping "Alberta beach" que nous garderons pour 2 soirs.

 

Jeudi 7 juin, beau soleil mais un peu frais, en avant midi nous regardons les différentes routes qui s'offrent à nous décidons de faire le circuit "Deh Cho" (expression qui signifie en langue dénée la Grande Rivière) qui débute en Alberta pour ensuite entré dans les Territoires du Nord-Ouest, nous en profiterons pour monter jusqu'à Yellowknife pour revenir sur le circuit jusqu'à Fort Nelson en Colombie-Britannique et de là rejoindre la légendaire route de l'Alaska qui passera par le Yukon.

Mais aujourd'hui nous nous contenterons d'explorer le "West Edmonton Mail", l'un des plus grands centres commerciales au monde, on y trouve beaucoup de fontaines aux effets colorées, des manèges pour petit et grand, une grande patinoire, une piscine à vague, le spectacle aquatique d'une otarie et d'un lion de mer, des dizaines d'allées de quilles, des salles de billards, des arcades, un cinéma "IMAX" et bien sûr des  restaurants, des boutiques, des grands magasins, des aires de repos et ça en prend, mes pieds peuvent vous le confirmer.

 

Celle-là ou celle-là?

La réponse...... pense-s'y même pas

 

Demain nous laisserons en partie la civilisation pour des contrées sauvages et probablement sans
Internet, donc il est possible que nous soyons quelques jours sans donner de nouvelles.



08/06/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres