Notre virée

6. Saskatchewan, la où le ciel commence

Dimanche le 3 juin, le soleil est au rendez-vous, après un avant-midi relaxe, nous  partons du camping en début d'après-midi et nous roulons jusqu'au camping Verdin Lions Campground à Verdin.

 

Lundi le 4 juin, encore une belle journée ensoleillée et confortable, nous entrons en Saskatchewan en début d'avant-midi et nous nous dirigeons vers Régina, couché dans un stationnement Wal-Mart, avec une dizaine d'autres motorisés.

 

 

Mardi le 5 juin, avant de quitter la ville, nous achetons un rouleau de moustiquaires, des macaronis à piscine et des "ti-rap", bref ce qu'il faut pour nous "patenter" un "protège radiateur" des moustiques pour notre périple du Nord qui approche et ensuite nous nous dirigeons vers Saskatoon. Le temps est doux mais très très venteux, des champs à perte de vue, des petits chemins de gravier qui mènent chez des gens qui habitent tellement loin qu'on devine leur maison, plus qu'on les voit. Une autre particularité le long du chemin, c'est qu'à chaque 500 mètres environ, une légère dépression dans le champ forme un petit lac bordée de roseaux où habitent des canards, comme si chaque couple avait son petit lac personnel. Ce soir nous couchons au Gordon Howe Campground à Saskatoon.

 

 

Les photos qui accompagnent l'article on toutes été prises sur le "fly" à 90 km/heures.



06/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres