Notre virée

59. De Serpent River à Pembroke.

Lundi le 13 août, il reste très peu de route à faire en Ontario et on a hâte d'entendre parler français, la radio francophone que l'on capte est plate et je m'ennuie un peu, alors je m'amuse à prendre des photos comme d'habitude sur le "fly" et je les transforme en aquarelle avec mon appareille photo, parfois c'est réussi, parfois non.

 

Il y a beaucoup de travaux sur la route et l'attente est longue par moment. Vers 15h30, on est encore immobilisé par des travaux, le jeune homme dans le camion en avant de nous, qui nous a dépasser quelques instants plus tôt, sort en courant de son  camion et se dirige vers nous, il nous annonce en bon français, que nous avons une crevaison sur un pneu intérieur à l'arrière. C'est un choc, les pneus sont neuf, installés juste avant notre départ il y a trois mois. Yvon se range aussitôt que possible, il y a trente seconde nous n'avions pas de ligne mais là par miracle le téléphone fonctionne on appelle le CAA. Le coupable est identifier (une valve sectionné à cause de la vibration des rallonges pour faire la lecture de pression) et sera réparer dans les jours à venir.

 

Pour la nuit, on ne trouve pas de camping, ce sera donc le stationnement du Wal-Mart à Pembroke.

 



17/08/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres