Notre virée

50. La frontière

Samedi le 4 août, après 4 jours de repos à se faire traiter aux petits oignions par ma sœur, on quitte Vancouver avec regret et on reprend la route sans problème pour sortir de la ville car Gertrude, mon GPS est au repos, ma sœur m'a donner les cartes indispensables pour la suite de notre voyage, le retour se fera par le nord des États-Unis.

 

Passer la frontière, c'est une autre histoire, après 2h30 d'attente, avez-vous des fruits, des légumes? Oui et on lui montre ce que l'on a, j'avais préparé mes fruits dans des sacs transparents, en Alaska il avait gardé les citrons, je n'en avais pas.  

 

Ranger vous là-bas qu'il dit. Descendez et allez dans l'édifice, "Line C". Pas de clé, pas de sac à main, rien, les poches vide, nous voilà entrain de remplir un formulaire et eux décident de fouiller mes réserves, frigo et congélateur. Asseyez-vous là-bas.

 

On attend, ils reviennent…. Le riz ça viens de l'Inde, pas bon, les saucisses acheter chez Costco et diviser en portion, donc pas d'étiquette, pas bon, les avocats, aussi de chez Costco dans leur sac pas ouvert, pas bon, les fruits de la vallée de l'Okanagan, pas d'étiquette, pas bon, la patate qui me reste, pas bon, les 4 saucisses fumées que ma sœur ma recommander, dans leur emballage, pas bon. J'ai failli lui dire  "dommage que je n'ai pas de citron avec les avocats c'est encore meilleur" à croire qu'ils avaient tout pour leur souper du soir. J'en rage encore juste à y penser. Le poisson qu'Yvon avait pêché en Alaska, surgeler et emballer par portion, n'avait pas d'étiquette lui aussi, s'ils avaient voulu le saisir, on virait de bord, pas question de leur laisser notre "halibut"

 

On a refait quelques achats chez Costco, une fois la frontière passée et les avocats sont là, le riz de l'Inde aussi, curieux non...

 

Les paysages heureusement sont beaux, on couche au R & J  RV Park à Ellensburg, Washington, ensuite on poursuit sur la 90.

 



08/08/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres