Notre virée

45. Spécial Dino 2

Jeudi 26 juillet, 8h00 Drumheller et ses dinosaures sont derrière nous, on roule dans une brume qui rend le paysage tout à fait fantastique, je suis sous le charme des couleurs qui m'entourent, je prends des photos et plus que moins, vous pouvez me croire.

 

 

On arrive au Dinosaur Parc à 10h00, dans les badlands comme de raison, un petit arrêt pour admirer le paysage, il fait déjà très chaud, on descend, lors d'une visite au centre d'accueil, on nous remet une carte des sentiers et c'est parti pour le sentier numéro 3, une boucle de 1.3 km 45 minutes, facile…..Au retour, je suis brulée, morte, au bout de mon rouleau pour le reste de la journée, il fait pas chaud, y fait…..j'ai pas de mot, y doit faire 40oC

 

 

Le reste du parc se fera en cocotte, quelques arrêts à des postes d'observations et explications à propos d'ossement sur place protéger par un abri de verre, les explications en anglais, français et allemand sont disponibles, vraiment très intéressant ces Fossil Houses.

 

 

De retour au centre d'accueil pour $3.00 par adulte, on admire d'autres montages avec des ossements de dinosaures, des fossiles de plantes, des informations sur l'histoire de notre terre, infiniment intéressant et à l'air climatisée.

 

 

En fin d'après-midi on retourne au  Calgary West campground pour la nuit.

 



29/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres