Notre virée

40. Le glacier Salmon

Vendredi 20 juillet, alors qu'on annonçait de la pluie et du temps très frais, on se lève et miracle, il fait soleil, la journée sera idéal pour faire ce que l'on a prévu, soit la monté au glacier Salmon, le cinquième glacier en importance en Amérique du Nord, pour ça il faudra retourner en Alaska, à la sortie du village de Stewart, pour la troisième fois.

 

 

Pour commencer une visite au fish Creek pour voir des saumons et des ours grizzlys de préférence, venir chercher leur petit déjeuner, mais en tout on verra 4 poissons et aucun nounours.

 

 

Le circuit auto-guidé du glacier Salmon fait 37 km. La monté se fera sur trois heures et la descente une heure. La route est difficile, très étroite par endroit, souvent sur le bord du vide, à des hauteurs à faire peur, mais l'expérience est inoubliable, le spectacle de ces dizaines de chutes sur notre routes et de ce glacier qui, une fois rendu en haut, est plus bas que nous est exceptionnel. Le glacier se divise en deux branches, le bras droit qui formait un lac de glace s'est effondré la veille selon notre informateur sur place, il en avait été témoin.

 

 

Après le retour au village, donc au Canada, on refait une partie de la route de la veille que nous n'avons pas pu voir à notre goût, en fin d'après-midi, comme on fini les photos, la pluie recommence, on s'en fout,la journée a été parfaite.

 



22/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres