Notre virée

4. L'Ontario après Toronto

Bonjour à tous

Je n'aurais jamais cru que l'Ontario était si creux, et si long à traverser. L'autoroute 400 devient la 69 puis la 17 après Sudbury et LÀ….. Fini l'internet et le téléphone cellulaire, rien, niet, nada, on est sur une autre planète.

 

J'étais inquiète de partir avec un cellulaire de l'âge de pierre, donc Yvon a acheter un téléphone intelligent et supposément, ça devait fonctionner partout au Canada et bien tout intelligent qu'il soit, ça prend une connexion avec le grand boss, Bell Canada qui lui, connaît pas l'Ontario a part Toronto et quelques grandes villes ici et là.

 

Enfin ce soir, on a une connexion utilisable, donc je vous résume les derniers jours.

 

Lundi le 28 en route pour Sault Ste-Marie, le temps est superbe, on dine sur le bord d'une rivière où se promène une famille de bernache du Canada, 6 petits avec papa et maman. On arrive tôt au camping Blueberry Hill a Goulais River. Les arbres sont magnifiques, c'est un très beau camping, le plus beau jusqu'à présent. La chaleur est à peine supportable, mais on a l'air climatisé. Durant la nuit il pleut averse et la température tombe brutalement.

 

Mardi 29 mai, un matin frais, une journée de route avec un premier arrêt pour voir des chutes, le temps froid et pluvieux ne nous empêche pas de prendre le petit sentier pour les voir de plus près, j'aime ces petits sentiers qui grimpent à travers les racines des arbres et l'odeur des forêts humides. Nous longeons le lac Supérieur et par moment la brume est tellement dense que la visibilité est considérablement réduite. Vers midi le soleil réapparaît et une autre chute s'annonce, un petit détour sur une route de gravier nous y mène. Petit lunch et balade pour admirer cette autre chute. Le soir venu on couche au camping de Marathon.

 

 

Mercredi 30 mai, en route pour Upsala, en passant non loin de Dorion, un détour que j'ai beaucoup aimé, la visite à ciel ouvert d'une mine d'améthyste, on marche littéralement sur les pierres précieuses, on fouille, on choisi et on paie au poids, 3.00$ la livre. J'en ai choisi une petite et Yvon aussi. On reprend la route et on couche au Thunderbird Resort après un 10 Km degravier encore…

 

 

 

Jeudi 31 mai, le temps est clair et frais, la route passe près des lacs et des marais, depuis des jours, il semble que ce soit le paradis des pêcheurs et des chasseurs, on couche ce soir à Kenora au Willows RV park et la température est plus agréable en fin de journée. Enfin on s'approche de la frontière de l'Ontario, peut-être que ce ne sera pas mieux plus loin pour ce qui est des communications, mais je ne m'attendais pas a cela, au Yukon, dans les territoires du Nord-Ouest ok mais pas l'Ontario.

 

 

 



01/06/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres