Notre virée

38. La Cassiar Hwy

Mercredi le 18 juillet, on quitte Teslin pour reprendre l'Alaska Highway jusqu'à la 37, la Cassiar Highway. Le temps est couvert, frais et il pleut une bonne partie de l'avant-midi. On passe par une forêt qui, de toute évidence a passé au feu, mais nous ne savons pas depuis quand, j'aurais aimé avoir l'information, de toute manière, la nature reprend ses droits et embellie le paysage de magnifiques épilobes qui sont en pleine floraison.

 

 


Les ours sont toujours au rendez-vous, on en rencontre souvent, celui-ci sur le bord de la route était à quelques pieds de moi, c'est à peine s'il a daigné me lancer un regard d'indifférence, il préférait ses fraises des champs, je peux comprendre ça.

 

 

Dans la documentation que nous avions, on parlait de Jade City surnommé "capital mondiale du jade, je m'attendais à voir une ancienne ville ou quelque chose du genre, la city se résume à ce que l'on voie sur la photo, un peu déçu quand même.

 

 

Une petite pose au bord de l'eau, très froide et tellement clair.

 

 

Sur le bord de la route il y a aussi une très jolie fleur que je n'avais pas encore vue, c'est une (elegant paintbrush) ou (castilleja elegans) dans différent ton de rose, rouge, brun et jaune, originaire d'Alaska.

 

 

En milieu d'après-midi le soleil se montre enfin et peu après, on arrive à notre destination pour aujourd'hui, le Dease Lake RV Park.

 



22/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres