Notre virée

36. Skagway

Lundi 16 juillet, on quitte le Hi Country RV Park à Whitehorse au Yukon et la journée commence avec un changement d'huile pour cocotte, après plus 10,500 milles, environ 16,800 km, elle le mérite bien.

 

Puis en route pour  Skagway. Le temps est frais et le ciel couvert, mais on va faire avec. Sur notre route, un lac couleur émeraude justifie un petit arrêt, puis c'est le plus petit désert au monde qui nous attire, mais il fait trop froid pour entreprendre une balade dans ce désert qui l'été, paraît-il, fait le bonheur des enfants, mais pas un 16 juillet.

 

 

On laisse le Yukon pour entrer en Colombie Britannique. Les paysages sont impressionnants, des formations rocheuses recouvertes de mousses que nous n'avions jamais vus ailleurs, des ilots de roches entourés d'eau, des petits arbres qui semblent s'arracher la vie de peines et de misères, la nature est absolument magnifique.

 

 

Plus loin c'est la White Pass y fait pas froid, y fait fret en tabarouette, pour être polie. Arrive les douanes américaines de l'Alaska, oui, non, non, un jour, non, oui… allez-en paix qu'a dit, la madame en uniforme.

 

Skagway surprend un peu au début. Une petite ville très modeste, qui semble vivre pour une seule rue, celle des bijouteries et autres produits de luxe.

 

 

Mais ce n'est pas ce que je veux voir, moi je veux voir la route jusqu'à Dyea. La Chilkoot Trail et le vieux cimetière des victimes de la ruée vers l'or.

 

 

La route de 9 milles (16 km), qui mène au sentier, petite et sinueuse est pittoresque, la Chilkoot Trail absolument magnifique, oui oui je l'ai fait, du moins un petit bout, assez pour avoir un méchant feeling.

 

 

On retourne au village et on prend la direction du Gold Rush Cemetery, Yvon entend un grondement plus haut sur le sentier sa curiosité le pousse à en connaître l'origine, il découvre une magnifique chute.

 



19/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres