Notre virée

31. Seward

Dimanche le 8 juillet on laisse Homer pour reprendre la route, direction Seward. Le temps est toujours très frais, le ciel souvent couvert et menaçant, si ce n'est pas carrément de la pluie, hier à la pêche, Yvon même habillé en hiver, a eu froid sur le bateau. Depuis notre arriver en Alaska, je trouve les paysages magnifiques, cependant le temps maussade commence à jouer sur notre moral, il a fait si beau dans le Yukon et les territoires du Nord Ouest. Pour ce qui est des moustiques et autres bibittes, je peux vous dire une chose, y en a plus à l'Ascension qu'icitte.

 

Revenons à notre horaire du jour. Arrive à Seward en début d'après-midi, réservation au camping Bear Creek VR Park, 2 jours, réservation d'une excursion en mer pour voir la vie sauvage et les glaciers, 9 heures en mer, départ à 9h00 retour à 18h00. En attendant on va voir un autre glacier celui-là sur terre, l'Exit Glacier. Après un magnifique sentier, on atteint le glacier, c'est gigantesque et très impressionnant.

 

 

Lundi le 9 juillet, sortie en mer. Café à volonté, déjeuner et diner seront servis sur le bateau, on verra des loutres, plusieurs baleines, difficile à photographier cependant, de beaux oiseaux, des macareux entre autre, des lions de mers, des dauphins, des pygargues à tête blanche et surtout des montagnes, des formations rocheuses, de la neige, de la pluie, des nuages, du ciel bleu, de tout pour satisfaire la madame qui était très contente de sa journée. Je dois dire que le clou fut les glaciers, sur place le capitaine coupe les moteurs et on écoute le glacier, ce fut pour moi un choc, des coups de tonnerre, de craquements, des grognements, des détonations, ce bruit, crée une tension chez tous, on attend, on surveille, on cherche ou ça va tomber? Je filmais avec mon appareil photo en mode vidéo et j'ai tout capté, les sons, les chutes, les exclamations de joie quand un gros morceau tombais, c'était formidable.

 

 

Au retour, je me suis trouver un petit coin à l'abri du vent et de la pluie, je n'étais pas  capable de rester à l'intérieur, j'en ai profitée au maximum.

 



11/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres