Notre virée

30. Homer

Le 5 juillet au matin, on quitte Anchorage pour Homer, la route est belle, les montagnes jamais bien loin, mais le temps est très frais et une fine pluie nous accompagne par moment, en milieu d'après-midi on arrive à Homer et on s'installe sur une étroite bande de terre de 4 mille de long, au camping Homer Spit Campground pour trois jours.

 

 

Ce qui me surprends, c'est le nombre de campeurs, de tous les âges, mais beaucoup de petite famille avec de jeunes enfants et que le froid ne dérange pas le moins du monde. Beaucoup de tentes sur la plage, sur la roche ou sur les galets, énormément de monde de la place, pas seulement des touristes.

 

 

La pêche et les taxi-boats pour faire des excursions aux glaciers sont privilégier, mais un peu couteux comme activité. Finalement Yvon qui a très envie de faire l'expérience de la pêche se laisse tenter pour une demi-journée. Il aurait aimé la pêche au saumon, mais il faut partir pour la journée, se sera donc la pêche au flétan de 6h00 du matin à 11h30.  Il a droit à deux poissons, il rapportera pour 9 livres de filets, fait sur le bateau, j'aurais aimé les voir en entier, mais je devrais me contenter de sa parole, les poissons allaient du sol à la mi-cuisse….

 

 

Après une bonne sieste et un léger souper, une marche au bord de la mer….la dernière photos prises à 23h43.



11/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres