Notre virée

29. Anchorage

Mardi, 3 juillet à Anchorage, une ville entourée de montagnes, le temps est frais et pluvieux. On cherche un téléphone pour rejoindre notre monde. Selon nos informations, chez Wal-Mart pour $9.98 on a un Tracfone de Samsung, un beau petit téléphone avec une carte de 5 minutes, chargeur, étui, le truc main libre, la pille, adapteur pour le 12 volt, un livret de coupons, le kit complet et les cartes de minutes compte automatiquement en double à vie, donc on prends une carte de 60 minutes ce qui donne 130 minutes en partant. La vendeuse et son supérieur nous jure que c'est bon pour les États-Unis et le Canada.

 

La vendeuse s'offre à activer le téléphone pour nous, on accepte avec plaisir, est ben gentille la madame, avant de partir on essaie le téléphone, un numéro du Québec ça marche pas, on reçoit un message qui dit d'attendre 90 minutes après l'activation. Deux heures plus tard ça marche toujours pas, on a un beau téléphone pour réserver nos campings, c'est a peu près tout. Yvon pense que ailleurs au USA ça va bien fonctionner.

 

 

 Après le souper on est allé prendre une marche, comme y fait froid, on prendra notre marche au Costco au coin de la rue. Ma carte étant échue depuis 3 jours, on renouvelle ici à Anchorage Alaska, faut le faire quand même.

 

Après minuit, on est le 4 juillet, fête des américains, des pétards et des feux d'artifices me réveille une partie de la nuit, Yvon lui n'a rien entendu, chanceux.

 

En avant-midi, visite de la ville, des centres touristiques, un federal building, un parc commémorant le tremblement de terre de 9.2 en 1964, puis on trouve un coin tranquille au bord de l'eau, pour diner, erreur, on est au bout d'une piste de décollage, des avions partent au 3 ou 4 minutes au-dessus de nos têtes et pas des petits. Pendant une demi-heure ça lâche pas, je n'imaginais pas qu'il pouvait y avoir autant de trafique aérien ici.

 

 

En soirée il est 8h25, les pétards et feu d'artifices ont recommencé, y fait clair c'est quoi le trip des feu d'artifice? Comprends pas.

 

Demain on part vers le sud, un peu.



05/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres