Notre virée

25. Denali

Vendredi le 29 juin, nous quittons Fairbanks pour le parc "Denali National Park and Preserve Alaska". En chemin nous croisons sur le côté de la route, une maman orignal et son petit. Notre présence la fait fuir, mais nous attendons quelques secondes et elle revient, comme par magie nous sommes seuls et nous pouvons les regardés un bon moment, mais la réalité reprend le dessus, le trafic les fait fuir à nouveau, curieusement pendant quelques minutes nous avons été seuls avec la nature.

 

 

Tous les motorisés que nous avons remarqués ces derniers jours sont à Denali, il y a du monde pas à peu près, c'est beaucoup plus touristiques que l'on pensait, nous voyons des plaques d'immatriculations du Nouveau Mexique, de Californie, de Texas, du Vermont, beaucoup du Québec et même d'Europe (des motorisés arrivés par bateau), à croire que l'Alaska est devenu le premier attrait touristique à la mode.

 

 

Comme depuis quelques jours, le temps se gâte en fin d'après-midi et demain on prévoit encore de la pluie, nous avons donc réserver notre visite au parc pour après demain soit dimanche à 6h00 du matin. Le parc est interdit à la circulation automobile, nous devons le visiter en autobus, on vous en reparle. En attendant dimanche demain on apprivoise les alentours, on fait du lèche-vitrine, des photos et on relax avec un bon livre. 9h25 après une brève averse, le ciel nous fait un cadeau, un splendide arc-en-ciel, merci Marie.

 



30/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres