Notre virée

24. Le Pioneer Park

Le 28 juin à Fairbanks, petite journée, lavage, épicerie mais avant, petit tour en ville. On arrête à un centre d'information touristique comme indiquer sur la carte qui est en fait un petit comptoir à l'intérieur d'un parc le "Pioneer Park" on en profite pour faire le tour de celui-ci, un curieux mélange de jeu pour enfant, de musée, de boutiques souvenirs à l'allure d'autrefois, de vieux tracteurs et machines de toutes sortes côtoies des tables à pique-nique car l'endroit offre aussi de la restauration à certaine heure.

 

 

Avant de partir, on voit un ancien bateau à aube et on décide d'aller faire un tour pour voir s'il est comme celui que nous avons déjà visiter. Surprise, pas du tout,  il contient des maquettes des villages de la région telles qu'ils étaient au début du siècle. Nous sommes très impressionnés par le réalisme des scènes de vie courante et le détail de celles-ci. Nous aurions aimés y passé plus de temps, car cela représente un travail remarquable, mais l'épicerie et le lavage ne se fera pas tout seul.

 

 

Comme c'est notre dernier soir au Nord du plus au Nord de notre voyage, je tiens à garder encore une fois un souvenir en photo de la clarté de la nuit passé Minuit.

 



30/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres