Notre virée

23. Fairbanks

Mercredi le 27 juin, départ de Tok direction Fairbanks, nous longeons de belles montagnes, mais c'est à peine si on les aperçoit tellement les nuages sont bas. Plus loin nous croisons la rivière Tanana dont le niveau de l'eau et sa couleur sont tellement pareille que le paysage semble monochrome. De petites fleurs blanches sont devenues majoritaires parmi le mauve et le jaune.

 

 

Delta Junction marque la fin de l'Alaska Highway qui descend jusqu'à Dawson Creek sur 2,288 km et qui passe par le Yukon, la Colombie-Britannique. Avant d'entrer à North Pole nous apercevons pour la première fois "l'Alaska Pipeline" qui va de l'Océan Article à Valdez traversant l'Alaska au complet.

 

 

Et finalement nous nous laissons gagnés par notre cœur d'enfant et le temps d'une heure ou deux, nous entrons à North Pole ou le père Noël réside à l'année. J'ai vu et photographier des adultes genres grand-maman s'asseoir sur les genoux du Pauvre Père-Noël, je n'en croyait pas mes yeux. Toute la ville subit son influence, que ce soit les lampadaires devenu bâton de sucre d'orge, le nom des rues comme Santa Claus Ln, St Nicolas Dr, Snowman Ln et plusieurs autres du nom des lutins, des rênes, et même un centre d'achat  du nom de Polar Plaza et une maison de repos pour les vieux Père-Noël le Santa's Senior Center.

 

 

A Fairbanks nous couchons 2 soirs au River's Edge RV Park.



29/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres