Notre virée

16. On entre au Yukon

Mercredi 20 juin, la route bien que moins impressionnante que la veille, reste agréable. Ma première pille se recharge et j'économise le plus possible le peu de pouvoir qui reste de ma troisième et dernière pille.

 

Peu de temps après notre départ, nous apercevons des indications pour une petite chute, juste un détour de deux kilomètre sur une route de gravier, on va voir, misère, un trou pi une bosse, ça croise pas, sauf à deux endroits, comme de fait, on arrive face à face avec une auto, il faut reculer un bon bout, on reprend la route d'avant, la vaisselle veut sortir des armoires, les supports de vêtements tombent de leur barre,  heureusement le contenu du réfrigérateur est dans des petits paniers car on aurait surement mangé une omelette pour diner, enfin on arrive, la chute…est loin, très loin, avec un zoom on arrive à prendre une photo, il y a bien un sentier, mais ce n'est pas un sentier, c'est l'équivalent de la première pente des montagnes russe, un escabeau (pas de marches) sur 30 étages, dans la terre humide et les racines. Merci pour moi, a seize ans j'aurais été la première à descendre, mais pas aujourd'hui, ni demain.

 

On rejoint l'asphalte, encore des ours, un très gros troupeau de bison,  à midi trente, on entre au Yukon et 15 minutes plus tard on est à Watson Lake pour la nuit au Tags R.V. Park  encore un genre de camping dans un espace aménager derrière un poste d'essence, avec eau et  électricité, les douches et toilettes avec 2 laveuses et 2 sécheuses sont de loin les plus récentes et propres que j'ai vu.  Une promenade à travers la signpost forest et en soirée un spectacle sur la formation des aurores boréal.

 



22/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres