Notre virée

12. Retour obligé

Vendredi 15 juin on revient sur nos pas et nous croisons encore des groupes de bisons, un petit ourson noir et beaucoup d'oiseaux. Comme je m'ennuie un peu, je me familiarise avec mon petit appareil photo acheter juste avant de partir et dont je n'ai pas encore terminé la lecture du livre d'instruction. Je découvre des effets photos que j'essais l'un après l'autre, l'effet aquarelle et illustration me fascine et je m'amuse à faire des tests, je vous montre le résultat, un paysage et au petit traversier que l'on doit reprendre pour continuer jusqu'à Twin Falls Gorge Territorial Park, NWT.

 

 

Samedi le 16  juin, je prends le volant pour la première fois depuis le début du voyage et je laisse mon appareil photo à Yvon. Nous repasserons le 60e parallèle pour revenir en Alberta,

Nous apercevons au loin 2 jeunes orignaux qui traversent la route devant nous, je me dis dommage Yvon n'aura pas le temps de les photographiés, ils sont trop loin et ils rentreront dans la forêt avant qu'on ne les rejoignent, mais surprise ils reviennent sur la route s'installent devant nous et ne bougent plus, j'arrête de motorisé sur la route et le face à face durera plusieurs secondes. Inutile de vous dire que la madame a voudrait bien avoir le kodak dans les mains, plutôt qu'un volant mais Yvon aura le temps de prendre de belles photos grâce à la collaboration des 2 orignaux, finalement je décide de reprendre lentement la route et ceux-ci s'écartent.

 

 

Plus loin, je reprends mon appareil et Yvon le sien (le volant) et je continue à m'amuser à faire des tests d'effets photos. De temps à autre, nous avons encore de belles surprises comme ces petits accompagnés de leurs parents.

 

 



19/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres